Raccordement de tubes cuivre avec des tubes per ou multicouche

Raccordement du PER sur cuivre, méthode simpliste.

Voici la meilleure méthode pour raccorder du per avec du cuivre sans avoir besoin de souder, la méthode le plus simple serait de trouver ce type de raccords, si vous ne possédez pas la pince nécessaire, ce type de raccord existe en raccord a visser des deux cotés, néanmoins il peut être difficile a trouver.

Premièrement, n'oubliez pas de prendre le diamètre extérieur de vos tubes afin de prendre les raccords de la bonne dimension.

Cuivre per direct

Selon la situation, vous serez peut être dans l'obligation de faire autrement car les raccords de commerce ne vont pas dans la totalité des cas, bien qu'une diversité importante existe.

Raccorder les tubes

Puis si vous n'avez pas de pince, il suffit de remplacer le raccord a sertir, par un de même type a visser comme ceci:

Par exemple, vous devez remplacer un bout de tube et le raccord doit pour diverses raison être placé dans un endroit non accessible par la pince, dans ce cas on supprime le raccord a sertir et ont le remplace par un a compression.

Bien-sur d'autres type de raccords existent, il en existe pour toutes situations, il suffit de chercher.

tés de raccordement

Lors de l'achat de vos raccords veillez bien prendre en compte quels types de tubes vous devez raccorder, ainsi que son diamètre , particulièrement s'il s'agit de tubes multicouche.

Les fabricants de tubes multicouche n'ont pas réussi a créer un standard pour les dimensions intérieurs, cela est du a la particularité de chaque tube, malgré que la plupart sont standardisés a l'extérieur, nous trouverons généralement le diamètres extérieurs suivants sur le multicouche:12, 16 et 20.

Le problème couramment rencontré c'est que la paroi de chaque tube est différente, plus ou moins épaisse, selon le fabricant, d'où le principal problème de compatibilité des raccords.

Pour voir tous les raccords et tubes multicouche et deux systèmes identiques mais de caractéristiques différentes, visitez ce site. Anjou connectique

A propos de l'auteur

Photo de profil Je fais partie des Auteurs/Contributeurs d'articles. Je participe aussi sur le forum, ainsi qu'au développement de l’intégralité du site, soyez indulgent si vous trouvez des incohérences et ayez la gentillesse de nous les signaler. Un petit commentaire ou un partage sur les réseaux sociaux nous aiderais a nous faire connaitre. Merci..

1 commentaire

#1 lundi 02 décembre 2013 @ 16:57 Cédric a dit :

Bonjour,

La possibilité de raccorder des tubes en cuivre avec des tubes PER ou multicouche est vraiment géniale. On peut partir de son ancienne installation pour rénover petit à petit et ajouter des points d'eau. Seulement j'ai lu sur cet article http://www.maisonentravaux.fr/couts-travaux/couts-plomberie/comparatif-raccords-plomberie-sans-soudure/ qu'il existait plusieurs types de raccords PER et cuivre. Tous sont compatibles svp ?

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot dtuzjs ? :